Enerlis est la première société française de services en efficacité énergétique et environnementale. Enerlis intègre et coordonne l’ensemble des expertises spécifiques de l’énergie et de l’environnement pour aider ses clients (bailleurs privés ou publics, collectivités, gestionnaires de patrimoine, copropriétés, entreprises) à diminuer leur facture énergétique et réduire leur empreinte environnementale. La société appréhende l’enjeu de l’efficacité énergétique de façon globale (du conseil à la réalisation, en passant par l’engagement de résultat) en allant jusqu’à assurer le rôle de tiers-investisseur pour le compte de ses clients. Elle est aujourd’hui mobilisée pour mettre en oeuvre de façon innovante différentes solutions en matière d’énergies renouvelables, notamment auprès des bailleurs sociaux.

Créée en 2013 par Aurélie Gaudillère et Thierry Martin, totalement indépendante de tout énergéticien, la société a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2016, à 19 millions d’euros.
__________________________________________________________________________________________________________________

L’UNSS (Union du Sport Scolaire et Universitaire) est crée en 1942.

Elle a pour objet d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives des établissements du second degré.

Elle a donc une double responsabilité, celle d’organiser la pratique sportive et de promouvoir la vie associative dans les établissements scolaires, en cohérence avec les objectifs éducatifs déclinés pas la circulaire et les notes de service relatives au sport scolaire.

Fondée en 1978, la Fédération française du sport universitaire a pour objet de d’organiser et de promouvoir la compétition sportive pour les étudiants et élèves des établissements d’enseignement supérieur du niveau régional au niveau international. La FFSU compte 121 000 licenciés (saison 2018-2019).
Sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en convention avec le Ministère des Sports, elle est membre de la Fédération Internationale du Sport Universitaire (FISU), de l’Association Européenne du Sport Universitaire (EUSA) et du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Bureau Veritas a été fondé avec comme simple objectif : sécuriser le transport maritime en offrant aux assureurs un suivi actualisé des navires et de équipements. Aujourd’hui leur mission a simplement évolué. Elle consiste à réduire les risques, à améliorer les performances et à soutenir les efforts d’innovation. Et ce, en tenant compte des obligations normatives, en matière de qualité, de santé, de sécurité, de protection de l’environnement ou encore de responsabilité sociale.

Créé en 1936, le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

La politique sportive nationale se structure autour de quatre domaines d’action :

1. le développement du sport pour tous, en particulier en direction des publics les plus éloignés de la pratique sportive ;
2. l’organisation du sport de haut niveau, afin de maintenir le rang de la France parmi les grandes nations sportives ;
3. la prévention par le sport, la protection des sportifs et la lutte contre les dérives intolérables que constituent le dopage, la violence, le racisme, la tricherie et toutes les formes de discrimination ;
4. la promotion des métiers du sport et le développement de l’emploi sportif.

À ces quatre thématiques s’ajoute une dimension transversale qui concerne le rayonnement international du sport français et la participation à la régulation des activités sportives au niveau international et européen.
Roxana Maracineanu est l’actuelle ministre en charge des sports.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est à la fois le représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics — en particulier du ministère chargé des sports — et le représentant en France du Comité international olympique.

Réunissant en son sein les 96 fédérations sportives nationales et 180 000 associations, sa mission est notamment d’engager et de diriger les délégations françaises dans les événements soutenus ou organisés sous l’égide du CIO : Jeux olympiques, Jeux olympiques de la jeunesse, Festivals olympiques de la jeunesse européenne, Jeux mondiaux, Jeux méditerranéens. À ces titres, conformément à la loi, le CNOSF est reconnu comme une fédération agréée, délégataire d’une mission de service public.

Depuis le , le président du CNOSF est Denis Masseglia (réélu à 2 reprises).

L’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) est une autorité publique indépendante française chargée de lutter contre le dopage. Elle a été créée en 2006 à partir d’autres services préexistants, juridiquement considérés comme des autorités administratives indépendantes. Elle a une mission de conseil, de contrôle, de réglementation et de sanction. Elle contribue à la coopération internationale anti-dopage.
L’agence repose sur cinq valeurs : l’impartialité, l’engagement, l’expertise juridique, l’expertise opérationnelle et l’expertise scientifique.

La Région agit dans la plupart des domaines qui concernent l’action des 12 millions de Franciliens : les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique, l’environnement, le sport…

Les enjeux de la pratique sportive sont multiples : santé, citoyenneté, lien social, intégration ou encore attractivité.
La Région Île-de-France, présidée par Valérie Pécresse depuis 2015, encourage sa pratique pour tous en modernisant les stades et autres équipements, en soutenant certains événements et en se mobilisant pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

M.C.T.S (Maitre chien télésurveillance) est une entreprise de surveillance  et de gardiennage créée il y a 29 ans.
Partenaire de la FFKMDA, elle l’accompagne sur le Capital Fight.

HC Services est une entreprise partenaire de la fédération depuis plusieurs années.
Elle accompagne la FFKMDA sur ses événements et notamment le Capital Fight.